Comment savoir si vous êtes au bord du burn out ?

Il est considéré comme le mal du siècle ! Mais de quoi s’agit-il ? Du fameux burn out bien sûr ! Cette dépression que tout le monde parle peut vous arriver et non seulement aux autres. En effet, burn out veut dire littéralement épuisement professionnel que ce soit sur le plan moral ou physique. Pour savoir si vous êtes touché par ce nouveau mal, voici quelques symptômes pour le reconnaitre chez vous ou chez votre collègue.

Un état de fatigue en permanence

Vous êtes au bord du burn out si vous vous sentez constamment fatigué. Que vous dormiez mal ou que vous vous couchiez tôt, le sentiment d’être fatigué est toujours présent et vous n’avez plus envie de travailler. Par conséquent, les problèmes de concentration et d’efficacité se font sentir. Pour certaines personnes, cet état de fatigue se traduit par un état grippal accompagné de douleurs articulaires et de maux de tête. Des symptômes à surveiller de près.

Une émotion à fleur de peau

Un état de fatigue intense a un grand un impact sur la santé psychique de l’individu. Cela peut conduire à un état d’irritation ou une grande nervosité. Si vous pleurez ou vous riez pour un rien, vous pouvez traduire cela comme un symptôme du burn out. Si vous hurlez à une personne sans raison particulière, vous êtes sans doute au bord d’un épuisement professionnel. Si ces signes se répètent régulièrement, le danger est vraiment à prendre en compte.

Une partie de cynisme

Vous êtes au bord du burn out si vous êtes devenu cynique et que vous n’avez plus envie de rien. Si vous êtes pessimiste au quotidien et cela pendant plusieurs semaines, un mal-être profond en est peut-être la cause comme le stress intense au travail. Si vous sentez ce malaise, il est temps de lever le pied.

Un manque de confiance

Le début d’un burn out peut se traduire par un manque de confiance en améliorant ou en peaufinant sans cesse votre propre travail. Vous n’êtes jamais satisfait de votre travail et cherchez toujours à le perfectionner pendant vos temps de pause au bureau, et même lors de votre temps libre à la maison.